Quand les mariés se parent pour leur jour j...

August 12, 2014

En ce qui concerne la future "Madame"

 

Car, effectivement, quand on parle des "préparatifs" on pense surtout à madame (et puis de toute façon, on commence toujours par les dames, non mais oh !).

 

Les préparatifs de la mariée sont un moment privilégié pour elle, pour ses ami(e)s ou les membres de sa famille qui l'aideront à se faire belle pour cette journée unique, pour le photographe aussi, qui aura l'occasion d'immortaliser cette mise en beauté de la coiffure, en passant par le maquillage et jusqu'à ce que cette charmante demoiselle enfile sa robe d'un jour sous l'objectif émerveillé de ce discret complice.

 

Sublimer des actes anodins pour en faire de l'extraordinaire.

Une mèche de cheveux qui se positionne, un chignon qui prend forme, une cascade de boucles le long du dos, un teint qui s'harmonise avec douceur, un peu de blush pour pimenter votre visage, un brin de mascara pour vous donner un regard de biche qui laissera pantois tous vos convives... puis passer votre robe à l'aide de vos témoins ou de votre maman, leur laisser lacer le corset dans votre dos avec délicatesse, enfiler vos escarpins assise sur un fauteuil à l'ancienne, poser votre voile devant un miroir et lire dans le regard de vos proches des émotions très fortes, de la fierté, du bonheur, mais surtout de l'amour !

Autant de détails que l'on souhaite ne jamais oublier et que les photos des préparatifs vous permettront de conserver à jamais !Si tout le monde n'y pense pas, ou s'imagine que c'est facultatif dans un reportage photo de mariage, c'est pourtant une étape importante de votre journée et le photographe se fera un plaisir de mettre tout cela en valeur par des cadrages spécialement choisis à cet effet. 

Parfaire le tout avec de petites mises en scène

 

Cela peut paraître un peu "cliché", mais un peu de théâtralité n'a jamais fait de mal, et surtout vous garderez un souvenir glamour de vos effets personnels utilisés pour le mariage. Talons hauts élégamment présentés, parfum judicieusement disposé sur une commode, robe joliment suspendue à son cintre, sous-vêtements méticuleusement dissimulés dans un tiroir entrouvert, bijoux dans leur écrin... toutes ces petites choses ont un charme et nous mettent dans l'ambiance des préparatifs de la mariée avec beaucoup de subtilité.

C'est pourquoi il ne faut pas hésiter à vouloir en faire des photos car ce ne sont pas de "simples objets" mais bel et bien une partie de l'histoire de votre mariage que le photographe va raconter à travers ces clichés !

 

Et en ce qui concerne l'homme de ses pensées ??

 

Car il ne faudrait tout de même pas oublier monsieur, d'autant que les préparatifs du marié, au fil des années, ont gagné une place de plus en plus importante dans le mariage et ces gentlemen se prêtent désormais beaucoup plus au jeu que par le passé !

Là encore, c'est un moment partagé avec de la famille ou des amis, entre bonne humeur, blagues potaches et stress avant l'instant T ! Le photographe, silencieux spectateur, se chargera de ne rien rater du meilleur de ce début de journée à travers son objectif.

Votre costume si distingué qui vous attend accroché à la branche d'un arbre, vos boutons de manchettes étincelant dans leur coffret, vos chaussettes ou votre pochette, peut-être, dont la couleur sera inspirée par votre décoration de ce joli jour, la lavallière que l'on vous nouera autour du cou et votre veste que l'on vous aidera à enfiler pour que vous soyez simplement parfait ! Et c'est ce que vous serez !

 

Le grand final !

 

C'est peut-être lors de la livraison des photos que les mariés seront les plus émus car ils découvriront les préparatifs de l'un et l'autre alors qu'ils ne les avaient jamais vu jusque là ! Ils auront le loisir de contempler ensemble le commencement de ce qui restera probablement un des plus beaux jours de leur vie grâce au photographe qui aura contribué à faire de tout cela un souvenir éternel. C'est pourquoi, si vous le pouvez, pensez à faire immortaliser vos préparatifs des mariés !

Please reload

Article à l'affiche