De l'importance des photos de couple

June 29, 2015

Un titre qui parle de lui-même me direz-vous ! Et si j'en viens à écrire un article à ce sujet, c'est que je ressens le besoin d'en parler suite à ma propre expérience de photographe de mariages (certes courte mais tout de même).

 

Il est vrai que le jour de votre mariage est un moment très intense, pour lequel vous avez tout minutieusement préparé, où tout est organisé à la minute près (ou presque) et même le jour J il peut encore y avoir des imprévus alors je sais très bien (pour l'avoir également vécu) que c'est un stress conséquent et que l'on réfléchit d'abord à caser dans cette belle journée tout ce qu'il y a de plus importants : préparatifs des mariés (et surtout de la mariée, avouons-le, car il ne faudrait pas oublier le ravalement de façade tout de même), mairie, église ou cérémonie laïque, photos de groupe (pour plaire à tonton Marcel et mamie Huguette), vin d'honheur pour ne pas que tout ce beau monde se désydrate... et bizarrement, ce qui arrive très souvent en fin de liste, ce sont "les photos de couple". Du coup je me demande pourquoi cela ne semble pas aussi primordial que le reste, alors que ça l'est peut-être encore bien plus.

Nous sommes d'accord qu'un mariage, ce n'est pas "que" des photos de couple et j'en suis la première consciente, mais de là à les passer au dernier plan, voire à les supprimer complètement, il y a un monde ! Car oui, les photos de couple de mariage sont importantes. Pourquoi ? Tout simplement parce que c'est un moment privilégié à deux, où vous pourrez vous retrouver en toute tranquilité, à l'abri des regards indiscrets, pour partager un peu de bonheur, de tendresse, d'amour... et pour en garder de merveilleux clichés. C'est un peu comme un instant hors du temps durant cette journée qui file à 100 à l'heure. Alors non, il ne faut pas bâcler les photos de couple, car il est certain que vous le regretterez tôt ou tard.

Pour vous éclairer d'avantage sur ma vision de tout cela, je vais vous énumérer quelques points qui me semblent essentiels pour que vos photos de couple se déroulent le mieux possible :

 

  • Avoir le bouquet de la mariée (sauf en cas de Day After)

  • Prévoir entre 30 minutes minimum et 1h00 pour ce moment

  • N'être accompagné que par 1/2 personnes au plus (pour vous conduire sur le lieu des photos et pour aider à porter la traine de la mariée par exemple)

  • Eviter de les faire juste avant d'ouvrir le vin d'honneur car les convives voudront profiter de vous et ne comprendront pas forcément une absence prolongée de votre part (surtout s'ils n'ont rien à se mettre sous la dent...)

  • Dans l'idéal, le jour J, il est préférable de les faire après les préparatifs et avant les cérémonies

  • Encore mieux, si c'est possible, les réaliser un autre jour que le mariage, au petit matin ou au soleil couchant pour avoir une lumière plus douce et agréable (et vous serez plus détendus aussi)

 

Bien entendu, chaque mariage est différent et ce ne sont que des suggestions au regard d'un vécu qui m'est propre (je n'apporte pas la parole divine haha), mais dans tous les cas, prenez le temps de les faire, peu importe la manière. C'est mon seul vrai conseil =)

 

 

Please reload

Article à l'affiche

De l'importance des photos de couple

June 29, 2015

1/5
Please reload

Articles récents

February 3, 2016