Questions/Réponses

Combien de photos aurons-nous ?

Il est très difficile d'indiquer avec précision le nombre de photos que vous allez recevoir à l'issu de votre mariage (ou d'une autre séance). Il n'y a pas de minimum ou de maximum car je prends autant de photos que nécessaire et, après le tri et le post-traitement, je vous les livre toutes sans exception. Comme je le dis souvent, notamment pour les mariages, ce nombre est donc très variable car cela dépend justement de votre jour J, de l'organisation de celui-ci, de mon temps de présence, du nombre de convives (il est généralement plus probable d'avoir plus de photos avec 100 invités qu'avec 10 par exemple). C'est pourquoi il n'y a pas de règle en la matière. Sachez simplement que je ferai tout mon possible pour que vous soyez entièrement satisfaits et que vous gardiez un merveilleux souvenir de cette journée, mais n'oubliez pas aussi que la quantité ne fait pas forcément la qualité.

Vous êtes plutôt noir et blanc ou couleur ?

Tout dépend de ce que les photos m'inspirent lors de leur mise en valeur en chambre noire numérique. Selon les émotions qu'elles me procurent,  je choisis de les laisser en couleurs ou de les passer en noir et blanc. De plus, certains clichés se prêteront très bien au noir et blanc, d'autres pas du tout (question de lumière par exemple), et inversement certains seront plus jolis en couleurs. Il faut savoir qu'il y aura cependant plus de couleurs que de noir et blanc car la couleur c’est la vie !

Sous quel format et sur quel support seront fournies les photos ?

Vos photos triées et post-traitées seront livrées libres de droit, au format numérique haute définition, sur clé USB en bois + 5 tirages mats lustrés en 10x15. Une galerie privée en ligne sera également à votre disposition afin de visualiser, télécharger en HD et commander des tirages professionnels de vos clichés sur différents supports. Je ne propose pas la création de livres photos.

Quel matériel utilisez-vous ? Avez-vous un appareil de secours ?

Je dispose de 2 full frame professionnels Nikon qui me suivent partout : un D800E et un D800. Concernant les objectifs, j'utilise un 24-70 mm f/2.8 et un 70-200 mm f/2.8 car en plus d'avoir un très beau piqué et bokeh, ils couvrent un maximum de situations. J'ai aussi toujours avec moi un flash externe quand la lumière se fait vraiment trop faible (mais dont je préfère me passer autant que faire se peut pour privilégier une ambiance plus naturelle).

Comment réserver vos services pour une séance photo ou un reportage de mariage ?

En ce qui concerne les mariages, au-delà des échanges par téléphone et/ou mail, une rencontre au préalable est selon moi indispensable (dans l'idéal) pour que nous apprenions à nous connaître. Ensuite, une fois que nous aurons pu définir vos envies et les options choisies, je vous enverrai un contrat à signer et à me retourner accompagné d’un chèque d'arrhes de 30% de la somme globale, ce qui bloquera définitivement votre date.

 

Pour toutes les autres séances (grossesse, nouveau-né, famille, engagement, day after... etc.), il suffit de me contacter par téléphone ou mail afin de convenir d'une date. Il n'y aura pas d'arrhes à verser, le paiement s'effectuera directement le jour de la séance.

Faut-il préparer quelque chose pour la séance photo ? Des accessoires ?

Si vous le souhaitez, vous pouvez opter pour des vêtements avec un rappel de couleur pour chacun ou un style particulier (tous en marinières, en jeans... etc.). Cela donnera une harmonie à la séance photo. Mais il n'y a aucune obligation et vous pouvez aussi tout simplement venir "comme vous êtes" avec vos sourires et votre bonne humeur !

Combien de temps après une séance photo ou un mariage pourrons-nous avoir les photos ?

Pour les mariages, vous recevrez vos photos par la poste sous un délai de 2 semaines maximum après votre jour J. Pour toutes les autres séances, il faudra compter environ 1 semaines. Dans tous les cas, s'il devait y avoir le moindre retard, vous seriez prévenus aussi vite que possible et bien entendu, si vos photos sont prêtes plus tôt que prévu, vous les recevrez avant ces délais !

Please reload

Siret 804 979 128 00019 - © 2014-2019 Brin de Photographie | Aurore ARNAUD | Photographe en Provence