Quality, not quantity

February 3, 2016

Voici un sujet très souvent discuté avec les personnes dont je capture les jolis moments de vie. Un sujet toujours un peu épineux en fait quand j'y pense,  alors que pourtant il ne devrait absolument pas l'être. 

 

Mais en même temps, quand je regarde en arrière, je me souviens que moi aussi il m'est arrivé de poser cette question fatidique à un photographe, à savoir "combien aurons-nous de photos ?". Et c'est pourquoi il est finalement assez facile de me mettre à la place des gens que je rencontre, de comprendre la raison pour laquelle il est si important pour eux de mettre un nombre de photos sur le temps que nous allons passer ensemble par rapport au budget alloué, mais aussi de les rassurer et de leur expliquer que je préfère privilégier la qualité à la quantité et qu'il est difficile de leur donner une réponse précise tant chaque shooting est différent.

 

Non pas que je ne souhaite pas vous livrer le maximum de clichés et vous priver de souvenirs, ça jamais. Mon fonctionnement est d'ailleurs totalement à votre avantage puisque quelque soit la séance, si je prends par exemple 100 photos et que suite au tri et au post-traitement, il en reste 20, 30 ou 40 admettons, vous n'aurez pas besoin de choisir. Elles vous seront toutes livrées. Je me suis orientée vers ce fonctionnement car mon but premier est précisément de vous faire profiter de tous ces beaux instants immortalisés sans vous obliger à faire une séléction souvent difficile.

 

Néanmoins, ce n'est pas pour autant que vous aurez un nombre incalculable de photos et d'ailleurs je n'en vois pas tellement l'intérêt (oui clairement 300 photos livrées à l'issue d'1h00 de prises de vue par exemple, c'est un peu inutile à mon sens à moins d'aimer avoir 50 fois la même chose...). Après, comme je le dis souvent, il en faut pour tous les goûts et toutes les bourses et il est vrai que nous vivons dans une société du "toujours plus" mais je pars du principe qu'il vaut mieux découvrir moins de photos qui seront d'avantage susceptibles de provoquer en vous un sentiment vif, quelque chose d'étonnant, d'unique, de puissant, qui vous fera sourire, verser une larme, vous exclamer plutôt qu'une montagne de clichés anodins. 

 

Et finalement, c'est cela que nous recherchons tous, vous, moi : l'émotion !

Please reload

Article à l'affiche

De l'importance des photos de couple

June 29, 2015

1/5
Please reload

Articles récents

February 3, 2016

July 23, 2015